Cours en ligne

Et si vous profitiez du confort de votre salon pour votre pause Yoga ?

Mon Yoga à moi, c’est quoi ?

Du cours traditionnel d’Ashtanga à des thématiques plus ciblées (étirement du dos, ouverture du cœur, assouplissement des jambes, torsions, ouvertures des hanches, …) bienvenue dans votre bulle de déconnexion, adaptée aux personnes ayant un niveau débutant à intermédiaire.

Calendrier

Cartes

Loading component ...

Cours

Loading component ...

Notre outil : Zoom 

Nos cours se dérouleront sur la plateforme ZOOM.
Il vous suffira de vous rendre sur le site internet Zoom et d’entrer les identifiants qui vous auront été transmis dans votre mail de confirmation d’inscription. 
Une fois connecté, libre à vous de laisser ou non la caméra de votre ordinateur / tablette / téléphone allumée. Si vous la maintenez, cela me permet de vous apporter des indications personnalisées pour ajuster vos postures.

FAQ

De quel matériel ai-je besoin ?

Pour nos cours, vous aurez besoin d’un tapis de yoga. Vous pouvez également vous équiper d’une brique de yoga (en liège ou en mousse) pour ajuster vos postures et d’une sangle pour aller plus loin dans les étirements.

Je ne suis pas du tout souple, puis-je pratiquer ?

Je ne suis pas du tout souple, puis-je pratiquer ? : Le yoga ne s’adresse pas qu’aux personnes souples. L’objectif est avant tout de ressentir des sensations de bien-être, de réalignement, d’étirement. Peu importe votre niveau de souplesse, ces sensations sont accessibles à tous. Faites-vous confiance et vous observerez une progression.

Comment bien choisir mon tapis de yoga ?

Votre tapis doit être un espace adapté à la pratique de l’ensemble des postures. Je vous recommande donc de vous procurer un tapis spécialement conçu pour la pratique du yoga (éviter les tapis fitness). Il doit être anti-dérapant et je vous recommande une épaisseur de maximum 5-6mm. Cela vous permettra de ne pas être en difficulté sur les postures d’équilibre, tout en vous offrant une sensation confortable sur les postures au sol.

Combien dois-je faire de séance par semaine ?

Ce choix est très personnel. Tout dépend du temps dont vous disposez, de vos souhaits en terme de progression et de votre envie. Afin de ne pas perdre le bénéfice de vos apprentissages, une séance par semaine minimum est recommandée. Pour le reste, écoutez votre corps et vos sensations.

Puis-je pratiquer en période de règles ?

Oui, mais il faudra y aller doucement et surtout écouter son corps. Les postures inversées ne se feront pas (de la chandelle, jusqu’aux postures sur la tête). On remplacera ce passage « inversé » en mettant ses jambes perpendiculaire contre un mur et en restant quelques minutes. Ces postures inversées « contrarient » l’élimination du sang en période de règles. Il est donc important de laisser son bas du ventre tranquille et dans une position neutre.

Peut-on commencer le yoga à tout âge ?

Oui. On commence toujours doucement, et on met en place les bases sur les postures fondamentales et sur les salutations. On décompose si nécessaire, et on ralentit le rythme si besoin.

Suivez-moi
Mentions légales
Pour la retraite Yoga, c'est par ici

Pour la retraite Yoga, c'est par ici

En vous inscrivant ici, vous serez les premiers informés au sujet de mes retraites Yoga.

Inscription validée